Le paysage du cloud computing en évolution

Le cloud computing établit un nouveau paradigme pour la technologie d'information. Avec le cloud, vous pouvez rediriger les dépenses d'investissements de capital et de coûts d'exploitation vers le support de la croissance et de l'agenda d'innovation.

Cependant, aucun type de cloud, solution ou approche de distribution ne peut répondre à tous les besoins de l'entreprise. Pour la plupart des organisations, le cloud computing est un chemin d'évolution sur lequel elle peuvent et doivent sélectionner le type de cloud et le modèle de service qui répond le mieux à leurs besoins commerciaux. Dans cet environnement de distribution hybride, les entreprises doivent examiner les types de cloud et les services selon la fonctionnalité et l'adéquation, et développer ceux qui offrent les résultats commerciaux voulus.

Enterprise Services est positionné pour vous aider à naviguer l'écosystème du cloud, en mélangeant l'expérience en matériel, en logiciel, en conseil et en gestion de services voulue pour profiter pleinement des services de cloud tout en comprenant comment intégrer ces nouveaux services avec les modèles de distribution informatique traditionnels. Avec notre soutien, vous pouvez choisir une approche systématique vers :

  • La modernisation de votre réseau d'applications, la réduction de la complexité et l'amélioration de l'efficacité des processus
  • La transformation des environnements d'infrastructure en silo en pools d'infrastructure convergente, qui peuvent facilement être étendus, réduits ou liés à d'autres services de cloud pour des questions de capacité
  • Une meilleure sécurisation des actifs sur plusieurs services de cloud
  • L'approvisionnement du bon type de cloud ou la consommation du bon service de cloud au bon moment du voyage d'évolution
 

Qu'est-ce que le cloud ?

Etant donnée le nombre de termes et de définitions utilisés pour décrire les cloud computing, il n'est pas surprenant que beaucoup de gens soient encore confus concernant ce modèle de technologie émergeant. Nous pouvons facilement identifier les caractéristiques essentielles du cloud computing.

Le cloud est un modèle libre-service à capacité instantanée, dans lequel vous accédez à des ressources et des services groupés sur un large réseau normalisé. Vous accédez à et vous approvisionnez des capacités rapidement, et les services sont mesurés pour contrôler et optimiser les ressources du cloud.

 

Comment le cloud amène-t-il de meilleurs résultats commerciaux ?

  • Agilité :l'adoption des services cloud n'est pas seulement une question de vitesse d'approvisionnement de ressources informatiques en quelques minutes. Il s'agit de quelque chose de fondamental pour permettre à l'entreprise d'approvisionner et de consommer des processus commerciaux au bon moment.
  • Optimisation :l'optimisation accrue des processus commerciaux et des services informatiques grâce à l'adoption des services cloud peut seulement améliorer le contrôle de l'entreprise et l'exploitation de ses actifs.
  • Innovation :le cloud contribue aux efforts de réduction des coûts en encourageant un déplacement du capital depuis des dépenses de maintenance vers des investissement de croissance stratégique et orientés vers l'innovation. Les services cloud peuvent être utilisés pour accélérer le développement et la mise sur le marché.
  • Sécurité :HP se fait le champion d'un vue holistique de la sécurité dans l'environnement cloud, une vue qui traite le besoin de solutions cloud sécurisées et l'opportunité d'utiliser des services cloud pour améliorer sécurité et conformité.
 

Principales ressources

Vidéos

Visitez le centre de données HP à Wynyard, au Royaume-Uni

Visitez le centre de données HP à Wynyard, au Royaume-Uni

Services connexes