Communiqué de presse: 14. juillet 2009

HP acquiert IBRIX pour accroître les capacités de stockage en Scale-out(1) de ses clients

L’offre comprend, notamment des fonctionnalités de protection de données et de haute disponibilité, ainsi que des services de gestion de données, dans le cadre de déploiements de type «Scale Out » comme le Cloud computing ou le calcul intensif.

De l’avis de clients dotés d’environnements de grande taille et d’applications exploitant les données de manière intensive, la performance du stockage devient souvent synonyme de goulet d’étranglement. Les solutions d’IBRIX permettent aux entreprises de stocker plus facilement et à moindres frais de très grands volumes de données générés par les utilisateurs.

Avec une évolutivité qui peut atteindre plusieurs dizaines de petabytes, les clients peuvent désormais maîtriser l’explosion du volume de données et remporter les défis liés à la performance applicative dans les environnements les plus exigeants. Les fonctionnalités avancées de gestion de données de la suite logicielle Fusion d’IBRIX permettent ainsi aux clients d’accroître leurs capacités en fonction de l’évolution de leur volume de données et de leurs exigences de performance.

Créée en 2000 et partenaire d’HP depuis trois ans, IBRIX est une société privée dont le siège est à Billerica dans le Massachusetts. Elle emploie 53 salariés et comporte plus de 175 clients dans des secteurs aussi variés que la communication, les médias, le divertissement, Internet, le pétrole et le gaz, la santé, les sciences de la vie et les services financiers. Le montant de la transaction n’est pas rendu public.

L’ajout des solutions IBRIX à la gamme logicielle d’HP va considérablement renforcer la position de cette dernière dans les marchés émergents que constituent le stockage évolutif ou lié au calcul intensif, le stockage en cloud ou encore l’archivage de contenus statiques. Ce marché – qui croît de 20% (2) chaque année, représente une croissance plus importante que celles des marchés du NAS et du stockage externe cumulés (3).

“Les clients ont besoin de solutions de stockage hautement évolutives, qui puissent gérer efficacement et à moindre coût des volumes d’information très importants”, souligne Jeff Hausman, vice president of Unified Storage, StorageWorks Division, HP. “Cette acquisition vient renforcer notre gamme pour mieux répondre aux exigences de ce segment de marché. En complément, le logiciel hautement évolutif d’IBRIX permet une utilisation du matériel plus en phase avec les standards du marché et permet aux clients d’optimiser les investissements qu’ils ont déjà faits”.

Le logiciel d’IBRIX est actuellement disponible avec les SAN HP StorageWorks, les serveurs HP ProLiant, HP BladeSystem ainsi qu’avec les commutateurs Ethernet et logiciels de gestion HP ProCurve. La combinaison du logiciel de stockage d’IBRIX avec la gamme de technologies d’entreprise d’HP constitue pour les clients une suite complète de produits et de services allant de la conception, la transformation et la gestion de data center d’entreprises jusqu’aux environnements de scale-out les plus extrêmes.
“Le rapprochement de nos forces avec celles d’HP est un processus naturel pour nos clients. La solution de stockage ainsi créée – plus efficace et évolutive, est capable de faire face à la croissance de leurs données”, ajoute Milan Shetti, chief executive officer, IBRIX. “La combinaison unique des solutions de gestion de fichiers d’IBRIX avec les produits et services d’HP permet aux clients de réduire le coût des architectures de scale-out, tout en facilitant le stockage, l’accessibilité et le déplacement de données critiques”.
La transaction est soumise à certaines conditions de clôture et devrait être finalisée sous 30 jours. L’activité sera ensuite intégrée au sein de la division StorageWorks d’HP Technology Solutions Group.
Pour plus d’informations sur HP StorageWorks, vous pouvez visiter la page www.hp.com/go/storage.

About IBRIX
IBRIX® develops, markets and sells scale-out NAS products and solutions that help global enterprises to gain unprecedented control of unstructured data growth and application performance challenges. IBRIX’s purpose-built scale-out NAS platform, IBRIX Fusion™, dramatically scales performance, capacity and manageability to deliver significant storage cost savings, application performance improvement, non-disruptive growth and infinite scalability. For more information, visit http://www.ibrix.com.

A propos de HP
Leader technologique mondial, HP simplifie l'expérience technologique de ses clients tant grand public que professionnel à partir d'un portefeuille allant de l'impression, des systèmes personnels aux logiciels, services et infrastructure informatique. Pour plus d'information sur HP (NYSE:HPQ), veuillez cliquer sur ce lien: http://www.hp.com/.

(1) Scale-Out : croissance par ajout de nouveaux système de stockage
2) Sur la base d’une étude interne HP sur le taux de croissance composé annuel.
(3) En comparaison des pourcentages publiés dans le IDC Worldwide Quarterly Disk Storage Systems Forecast, Juin 2009.



Contacts presse:

Alain Roche
HP France
01 57 62 53 14
alain.roche@hp.com

Henry de Romans
Burson Marsteller
01 41 86 76 03
henry.de-romans@bm.com

Nicolas Sutter
Burson Marsteller
01 41 86 76 99
nicolas.sutter@bm.com

À propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités afin que la technologie ait un impact significatif sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus grande entreprise technologique du monde, propose un portefeuille polyvalent dans des domaines tels que l'impression, l'informatique personnelle, les logiciels, les services et les infrastructures informatiques afin de résoudre les problèmes de ses clients. Vous trouverez de plus amples informations sur HP (Nasdaq : HPQ) sur http://www.hp.com