Communiqué de presse: 17. mars 2010

Le " Village des applications " de HP à la FESPA 2010

Le stand de HP sera centré sur les applications
BARCELONE, Espagne, 17 Mars 2010 - HP exposera une sélection exhaustive de son portefeuille de solutions d'impression numérique en grand et très grand format sur son Stand n°120, Hall B2, à la FESPA de Munich.
 
Le " Village des applications " de HP est organisé en plusieurs zones distinctes, qui reflètent les demandes du marché dans les principales applications. HP possède la plus vaste gamme d'imprimantes de signalétique et d'affichage du marché, toutes optimisées pour chacun de ces secteurs. La société proposera des travaux thématiques et des démonstrations et exposera des applications réelles.
 
Secteurs à l'honneur :
  • Emballages et PLV
  • Banderoles et drapeaux
  • Décoration intérieure
  • Affiches et posters
  • Habillages de véhicules
Sur son stand, HP montrera des produits à l'avant-garde de la transition de l'analogique au numérique. D'autres incorporent une technologie aux encres latex innovante, à la pointe de la révolution verte dans le domaine du Sign & Display.
 
En plus de ces nouveautés, HP montrera son logiciel HP SmartStream Designer 4.0, qui traite les données d'impression variable destinées à des applications grand format localisées. Productivité accrue, réduction des coûts internes et immédiateté sont au nombre de ses principaux avantages. L'impression de données variables permet le collationnement électronique (l'impression séquentielle de visuels pour une destination spécifique) et la gestion de versions (adaptation de visuels pour une région géographique ou un lieu particulier). La création de travaux à partir de modèles et de données fixes ou de textes et d'images variables à fusionner avec des listes de données peut faire gagner du temps et générer des économies. En outre, la polyvalence accrue qui en résulte multiplie les possibilités pour le marketing.
 
Des délégués HP se tiendront à disposition pour discuter du programme Print Care de HP, qui aide les clients à optimiser la disponibilité de leurs machines et à mettre en place un flux d'impression virtuellement continu grâce à des outils de diagnostic et d'assistance-qualité.
 
Produits exposés sur le stand :
  • Imprimante HP Designjet L25500. Moyennant un minimum d'entretien, celle-ci permet d'imprimer aisément un éventail d'applications plus large que celui des seules impressions traditionnelles aux encres écosolvants ou aqueuses(1), et ce aussi bien pour l'intérieur, avec des matériels PLV, visuels d'exposition, décors muraux et étoffes imprimées, que pour l'extérieur : banderoles, affichages d'abribus ou habillages de véhicules.
  • Imprimante HP Scitex FB7500. Offrant une productivité inégalée, elle associe des vitesses d'impression élevées à une automatisation aux trois-quarts de série. De quoi s'imposer comme le chef de file de la " révolution " de l'analogique au numérique.
  • Imprimante HP Scitex XP5300. Conçue pour les environnements d'impression industrielle à haute vitesse et en grands volumes, elle offre une puissante combinaison de cadences d'impression record(2) et d'encres UV de haute qualité.
  • Imprimante HP Scitex XP2750. Imprimante à encres UV grand format, de 3,2 m de large, dotée d'un nouveau module à plat intégré qui produit des sorties de haute qualité jusqu'à 635 x 800 dpi (1 270 x 1 600 dpi apparents) sur supports souples ou rigides. Avec une capacité maximale de 110 m²/heure, elle est idéale pour les environnements à grand volume en quête de flexibilité.
" HP est heureux de continuer à parrainer la FESPA en tant que Corporate Sponsor, et ce pour la quatrième année consécutive. Les prestataires de services d'impression opèrent dans un environnement fortement concurrentiel et en rapide évolution et ils doivent faire face à des demandes accrues de la part de leurs clients et des chefs de marques ", a déclaré François Martin, directeur du marketing, Graphics Solutions Business EMEA, HP. " Il est essentiel pour eux de garder l'avance sur la concurrence et un salon comme la FESPA leur offre l'occasion idéale de visiter le stand HP pour y découvrir les toutes dernières avancées dans les technologies de pointe. "
 
(1) La HP Designjet L25500 produit un éventail d'applications tant intérieures qu'extérieures extrêmement large, qui surpasse le nombre d'applications différentes réalisables sur des imprimantes traditionnelles à encres aux écosolvants ou à l'eau.
 
(2) Par rapport à des imprimantes bobine-bobine très grand format coûtant entre 100 000 et 500 000 USD. D'après les vitesses nominales maximales.
 
A propos d'HP

HP ouvre de nouvelles perspectives afin que la technologie ait une incidence importante sur les personnes, les professionnels, les gouvernements et la société. HP, l'entreprise technologique la plus importante au monde, rassemble un portefeuille polyvalent (impression, ordinateurs personnels, logiciels,  services) et une infrastructure TI pour résoudre les problèmes des clients. Pour des informations complémentaires à propos de HP (NYSE : HPQ), rendez-vous sur http://www.hp.com.
 
Contact presse:
 
Jonathan Graham, HP
+49 (162) 263 3046
 
Carlyn Samuel
Bespoke for HP
+44 (0)1737 215 200
carlyn@bespoke.co.uk
 
Hewlett-Packard Española
HP Sant Cugat
Avda.Graells 501
08190 Sant Cugat del Vallés
Barcelona
Spain
www.hp.com

À propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités afin que la technologie ait un impact significatif sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus grande entreprise technologique du monde, propose un portefeuille polyvalent dans des domaines tels que l'impression, l'informatique personnelle, les logiciels, les services et les infrastructures informatiques afin de résoudre les problèmes de ses clients. Vous trouverez de plus amples informations sur HP (Nasdaq : HPQ) sur http://www.hp.com