Communiqué de presse: 31. mars 2010

Grâce à la nouvelle encre blanche HP ElectroInk White, The Ace Group et I Tech profitent de nouvelles perspectives commerciales sur leurs presses offset numériques HP Indigo

Le lancement de la toute première encre blanche pour presse numérique à feuille ouvre de nouveaux horizons
BARCELONE, Espagne, 31 Mars 2010 - Aujourd'hui, HP a annoncé que l'encre HP ElectroInk White - une encre blanche pour les presses HP Indigo 5000 et 5500 - a permis au prestataire de services d'impression The Ace Group Inc. d'obtenir de nouvelles commandes. Sans cette encre, il leur aurait été impossible de travailler avec de la personnalisation et ils auraient dû recourir à l'impression statique par des méthodes d'impression conventionnelles.
 
La société italienne I Tech (un autre imprimeur) a également bénéficié de nouvelles opportunités commerciales en découvrant tous les avantages qu'elle pouvait tirer de l'encre blanche pour la conception d'emballages.
 
L'encre HP ElectroInk White, disponible ce mois-ci dans le monde entier, est la première encre blanche du secteur pour les presses numériques à feuilles. Elle permet aux utilisateurs de presses HP Indigo d'imprimer avec une qualité bien supérieure des images couleur sur des substrats transparents, colorés ou d'autres supports utilisés habituellement pour la signalétique sur les points de vente, les cartes postales, le publipostage direct ou d'autres applications intégrant de la personnalisation.
 
" Cette nouvelle encre aide les imprimeurs à mieux tirer parti de leur plate-forme HP Indigo ", a déclaré Alon Bar Shany, vice-président et directeur général de la division Indigo, chez HP. " Pour des clients comme The Ace Group, elle représente la possibilité d'accroître leurs bénéfices de manière exponentielle en réalisant des travaux qu'ils n'auraient pu produire auparavant sur une presse numérique ".
 
Une impression optimisée fidèle à la conception originale
 
Les prestataires peuvent utiliser l'encre blanche pour améliorer visuellement les travaux existants ou produire de nouveaux travaux avec une qualité optimale. The Ace Group, dont le siège se trouve à New York, a utilisé la HP ElectroInk White avec sa HP Indigo press 5500 pour produire des travaux uniques comme des invitations personnalisées pour un client de l'industrie du cinéma, organisateur d'un gala à Hollywood.
 
Pour attirer les directeurs de studios ainsi que des acteurs et des réalisateurs reconnus, le créateur de l'invitation voulait une impression sur papier noir de haute qualité. Son but était d'obtenir des invitations raffinées mais dotées d'une certaine solennité. Sans encre blanche, The Ace Group n'aurait pas été en mesure d'obtenir l'effet souhaité sur une presse numérique. L'invitation personnalisée aurait nécessité l'impression d'un fond noir sur un support blanc et le texte blanc aurait produit un effet négatif sur la surface imprimée. Le résultat n'aurait été qu'un pâle reflet de l'idée originale du concepteur, car le fort taux de couverture d'encre aurait annulé l'impression de raffinement désirée. De plus, il existait également le risque de voir l'invitation se craqueler le long des plis.
 
Avec la HP ElecroInk White, The Ace Group a pu réaliser l'impression directement sur le papier noir spécifié et la personnalisation à l'encre blanche. Le résultat allie ainsi l'élégance à une apparence soignée, fidèle à l'intention originelle du concepteur.
 
" L'encre blanche permet également de réaliser de nouvelles applications innovantes que nous n'aurions jamais pu produire auparavant ", affirme Val DiGiacinto, vice-président des ventes/Associé, The Ace Group. " Non seulement nous disposons de possibilités plus étendues pour les produits commerciaux courants comme les invitations, mais nous avons maintenant à notre portée certains segments du marché comme la signalétique pour points de vente imprimée numériquement ".
 
The Ace Group a découvert que la production sur une presse numérique équipée de l'encre HP ElectroInk White constituait un avantage certain par rapport à l'offset. En particulier, pour les impressions sur film transparent, un travail courant pour la signalétique en points de vente. Alors que les encres offset doivent parfois sécher pendant des heures voire des jours sur du film plastique non poreux, l'encre HP ElecroInk est déjà sèche en sortant de la presse, réduisant ainsi considérablement le temps d'exécution et offrant ensuite une couverture couleur exceptionnelle.
 
The Ace Group, qui réalise également des produits pour points de vente en offset, explore donc actuellement de nouvelles opportunités auprès de clients utilisant des supports transparents et intéressés par délais d'exécution et des livraisons plus rapides.
 
Avantages pour les applications de conception d'emballages
 
La société italienne I Tech a découvert les avantages que pouvait lui offrir l'encre blanche pour la conception d'emballages.
 
" Notre société, qui travaille avec HP Indigo depuis de nombreuses années, propose à de grandes compagnies internationales non seulement l'impression, mais aussi la conception de l'emballage, la réalisation de prototypes et la promotion de leur produit ", explique Alberto Vianelli, directeur général de I Tech. " Près de 50 % de nos prototypes et de nos maquettes utilisent la nouvelle encre blanche. Cela nous différencie de nos concurrents et favorise la fidélisation de nos clients, car nous sommes en mesure de les aider à développer leurs idées de vente en un temps record et avec une qualité supérieure ".
 
Pour les supports, HP a travaillé avec deux de ses partenaires privilégiés - Fredigoni et Mohawk - pour concevoir des papiers de couleur personnalisés et adaptés à la nouvelle encre blanche. Les supports de Fedrigoni compatibles avec la nouvelle encre blanche incluent des papiers marron, bleu, rouge et orange. D'autres supports compatibles sont les papiers couleur et à effets métalliques produits par GPA et Arjo Wiggins, ainsi que les films transparents de Tekra, Folex et Hanita.
 
HP a récemment présenté des travaux réalisés par The Ace Group, I Tech et d'autres clients HP Indigo avec l'encre blanche lors de la conférence de groupes d'utilisateurs Dscoop5. Pour en savoir plus sur les presses HP Indigo, rendez-vous sur www.hp.com/go/gsb et sur HP Graphic Arts Twitter feed.
 
A propos d'HP
 
HP ouvre de nouvelles perspectives afin que la technologie ait une incidence importante sur les personnes, les professionnels, les gouvernements et la société. HP, l'entreprise technologique la plus importante au monde, rassemble un portefeuille polyvalent (impression, ordinateurs personnels, logiciels,  services) et une infrastructure TI pour résoudre les problèmes des clients. Pour des informations complémentaires à propos de HP (NYSE : HPQ), rendez-vous sur http://www.hp.com.
 
Contact presse:
 
Jonathan Graham, HP
+49 (162) 263 3046
 
Stephanie Thorpe
Bespoke for HP
+44 (0)1737 215 200
stephanie@bespoke.co.uk
 
Hewlett-Packard Española
HP Sant Cugat
Avda.Graells 501
08190 Sant Cugat del Vallés
Barcelona
Spain
www.hp.com

À propos de HP

HP crée de nouvelles possibilités afin que la technologie ait un impact significatif sur les gens, les entreprises, les gouvernements et la société. HP, la plus grande entreprise technologique du monde, propose un portefeuille polyvalent dans des domaines tels que l'impression, l'informatique personnelle, les logiciels, les services et les infrastructures informatiques afin de résoudre les problèmes de ses clients. Vous trouverez de plus amples informations sur HP (Nasdaq : HPQ) sur http://www.hp.com