Convertissez les dépenses administratives en services externes

Les gouvernements, à tous les niveaux, cherchent à élargir les services aux citoyens tout en réduisant les coûts. En conséquence, tous les yeux se tournent vers des postes tels que les ressources humaines, les finances, l'approvisionnement et d'autres secteurs d'activités administratives. Réaliser des coupes dans ces domaines peut en effet libérer les fonds nécessaires pour améliorer les services aux citoyens.

Les services et les solutions d'administration pour le gouvernement HP aident les gouvernements à consolider les fonctions administratives entre les différents organismes par le biais de nouveaux modèles de prestation de services. Ils abaissent les coûts tout en maintenant les services essentiels dont les organismes ont besoin.

Nous pouvons vous aider à mettre en œuvre des services administratifs pratiques et efficaces. Nous travaillons avec vous pour déterminer le meilleur modèle, qui peut être une combinaison de services internes et externalisés. Nous élaborons un plan pour vous aider à effectuer la transition, et vous assistons ensuite dans la mise en œuvre du plan. Puis nous aidons votre équipe à effectuer la transition vers le nouveau modèle en la soutenant à chaque étape pour assurer la réussite sur le long terme.

Nos solutions de services d'administration vous aident à procurer aux citoyens les services améliorés qu'ils sont en droit d'attendre, tout en réduisant les coûts.

Il existe une solution. Mais comment y parvenir ?

Les organismes publics font face à deux vérités implacables :

  • la demande en services de première ligne grimpe,
  • l'allocation budgétaire qui permet de les fournir descend.

Pour de nombreux gouvernements, la réponse réside dans la réduction du coût des fonctions « logistiques » des activités administratives, afin d'allouer l'argent disponible aux services de première ligne. Un moyen efficace peut pourtant être mis en place, à travers la consolidation (c.-à-d. le regroupement) des fonctions administratives entre les organismes : un (1) service RH, un (1) organisme de financement, une (1) équipe d'approvisionnement, une (1) équipe de gestion des actifs, utilisant chacun des procédés standard au sein d'un modèle de prestation de services partagés.

Mais de nombreux organismes sont aux prises avec des modèles de gestion qui ne sont pas à la hauteur. Modifier ces modèles constitue un défi d'envergure, et les remplacer nécessite des dépenses de fonctionnement souvent inenvisageables au vu de la conjoncture financière. Alors, comment réussir ? Comment suivre le calendrier prévu, en respectant les coûts prévus, sans risques excessifs ?

Première étape de transformation des services de l'administration

Les solutions de services d'administration HP aident les agences gouvernementales à réduire les coûts et à fournir des services cohérents, tout en évitant les dépenses de capitaux.

La procédure est la suivante :

  • Élaboration d'un plan : nous travaillons avec vous pour évaluer votre situation actuelle. Nous définissons un modèle différent pour vous fournir les fonctions de support aux activités dont vous avez besoin, tout en éliminant les duplications de services. Des consolidations peuvent remplacer plusieurs systèmes d'activité par un unique système, moderne, ayant la souplesse nécessaire pour s'adapter aux besoins futurs de l'activité. Des solutions de remplacement peuvent inclure des services d'externalisation de produits ou des services accessibles via le cloud pour réduire les coûts et améliorer les services.
  • Mise en œuvre : nous développons un plan de mise en œuvre détaillé pour effectuer la transition de votre état actuel au modèle d'exploitation préféré. Nous gérons la consolidation des systèmes existants ou l'acquisition de nouveaux systèmes. Avant tout, nous aidons le personnel à effectuer le changement en douceur, de manière à accélérer les délais et à réduire les risques.
  • Support : nous soutenons vos nouveaux systèmes et assistons les utilisateurs afin de permettre le succès à long terme du projet.

La combinaison de la technologie avec notre expérience et notre parfaite connaissance du gouvernement

Nous appliquons toute l'étendue de la technologie HP et des services orientés métier pour atteindre la solution qui vous convient le mieux. Nous fournissons des ordinateurs, aussi bien des appareils portables que des supercalculateurs. Nous sommes l'une des plus grandes sociétés de constitution de réseaux. Enfin, nous sommes l'un des plus grands fournisseurs au monde de processus métier, d'infrastructures informatiques et d'externalisation de centres de contacts.

Plus important encore, nous sommes au service des besoins des clients du gouvernement depuis plus de 45 ans. Nos solutions allient notre expérience étendue des services gouvernementaux avec notre parfaite connaissance de la technologie pour trouver et fournir la solution dont vous avez besoin. Nous vous aidons à faire le premier pas, et restons à vos côtés jusqu'à atteindre ensemble les objectifs fixés.

 

Vidéos

Nous avons aidé le Service des prisons de Sa Majesté à économiser du temps et de l'argent grâce à la mise en place de services financiers partagés.

A-DA-D
E-LE-L
M-RM-R
S-ZS-Z