Technologie, expérience et processus optimisés

La solution HP COMET (Comprehensive Motor Vehicles Enabling Technology) aide les bureaux de véhicules motorisés à acquérir une solution logicielle complète et intégrée pour la gestion des conducteurs et des véhicules, et l'administration des recettes et des redevances de licence et d'enregistrement.

COMET permet de délivrer les permis de conduire et de gérer les dossiers des conducteurs. Elle traite les titres et l'enregistrement des véhicules. Elle gère l'inventaire des plaques d'immatriculation, les vignettes et les autres timbres. Elle gère la collecte des règlements et distribue les fonds aux agences de revenus appropriés. Notre solution est intégrée, centrée sur les besoins du client qui dispose ainsi d'une fenêtre de visualisation unique de toutes les transactions relatives à un client particulière.

HP constitue la plus grande société technologique au monde. Notre société sait comment mettre la technologie au service de l'administration automobile. COMET représente un cadre où s'exercent notre technologie, notre expérience et nos meilleurs pratiques IT. C'est cela que nous offrons à chaque client :plus d'efficacité, une réduction des risques et de un meilleur service public.

Remarque : Ces solutions et services sont essentiellement proposés aux clients du secteur public américain. Toutefois, les services HP à grande échelle peuvent adapter les propositions et les composantes de ces solutions pour répondre aux environnements réglementaires et législatifs des pays du monde entier.

L'informatique pour permettre le changement, et non l'entraver.

Les organismes de véhicules à moteur sont sous pression pour améliorer leurs services et réduire les temps d'attente. Les citoyens et les entreprises familiarisés avec l'informatique s'attendent à un accès à l'information et aux services 24 heures/24, 7 jours/7. Mais les législateurs ne cessent de changer les réglementations. À ces nouveaux règlements s'ajoutent des changements de frais et de pénalités. Faire face à cette situation nécessite un partage d'informations avec d'autres administrations gouvernementales telles que les services de pension alimentaire, les assurance et même les bibliothèques. En outre, l'accent mis de plus en plus sur le rôle du permis de conduire dans le domaine de la sécurité génère de nouveaux contrôles et processus.

Les systèmes informatiques existants empêchent souvent tout changement. Leur mise à jour revient cher. Beaucoup sont vieux de plusieurs décennies, et reposent sur une technologie encore plus ancienne. Les experts qui les ont créés ont pris leur retraite, ou se sont tournés vers des technologies plus récentes et plus prometteuses.

La solution COMET de HP est au cœur-même du changement. Elle utilise une architecture orientée services (AOS), des flux de travail et des règles d'administration qui autorisent les changement à travers des reconfigurations, ce qui évite le réaménagement total.

Une solution intégrée, centrée sur les besoins du client

COMET offre les fonctions intégrées suivantes :

  • Profil du client – La gestion des informations du client en connexion avec tous les modules, offrant une vue à 360  degrés.
  • Services aux organismes de véhicules à moteur – La gestion des titres. L'envoi d'avis de renouvellement. La gestion des enregistrements, des inspections de véhicules et de la fourniture des plaques d'immatriculation.
  • Services orientés conducteurs – La gestion des applications et des épreuves pour le permis de conduire. La prise de photos. L'interfaçage avec les systèmes AAMVA comme PDP et CDLIS. Le suivi de l'historique des conducteurs et des avantages selon leur statut.
  • Revenus et inventaire – La mise en place de contrôles pour les transactions financières. La gestion des frais et des remboursements. La gestion des stocks de plaques et de vignettes au regard de la responsabilité financière. La distributions de fonds aux agences de revenus appropriés.
  • Opérations commerciales – La gestion des transactions commerciales et des partenariats avec les concessionnaires, les compagnies d'assurance, les stations de diagnostic de sécurité et les auto-écoles.

COMET contient un système de caisse intégrée, de gestion des documents, de correspondance et d'informatique décisionnelle, le tout adaptée à l'administration automobile.

La technologie et les compétences appropriées

Nous concevons, mettons en œuvre et intégrons des solutions de gestion des véhicules à moteur depuis plus de 17 ans. Seize états américains gèrent l'administration de leurs véhicules et de leurs conducteurs grâce aux solutions que nous avons créées. C'est parce que nous rassemblons l'ensemble des produits, des services et des compétences nécessaires pour aider les organismes d'administration automobile à améliorer les services, répondre aux changements et faire baisser les coûts.

Nous sommes la plus grande entreprise technologique du monde. Nous fournissons des services d'intégration de matériel, de logiciels et de systèmes. Mais notre domaine d'expertise s'étend au-delà des produits et des technologies. Nos équipes comprennent des experts de véhicules automobiles et des gestionnaires de projet qualifiés. Ils ont les compétences requises pour comprendre vos besoins et mettre en œuvre une solution conçue spécifiquement pour résoudre vos problèmes.

 
A-DA-D
E-LE-L
M-RM-R
S-ZS-Z